Lÿa T. Calaelen

Créatrice d'images colorées, chaleureuses et fantasy | Baroudeuse en atelier d'art, dessin BD & Manga | Commandes ouvertes

Animation d’Ateliers BD et dessin

Je ne suis pas seulement illustratrice pour les albums jeunesse et dessinatrice, je suis aussi Intervenante Artistique, notamment sur le réseau angevin. 

J’anime des ateliers autour du dessin manga, du charadesign, de la création de portraits avec émotions, mais aussi autour de l’illustration , du livre et du kamishibai dans le cadre de moments forts en bibliothèque, école, et centre social.

A l’année, je suis intervenante en dessin manga au Centre Social Jean Vilar, secteur Jeunesse dans le cadre des programmations socioculturelles. N’hésitez pas à me demander plus amples informations , ce serait un plaisir de vous renseigner !

Le dernier atelier en date : le mercredi 10 mars 2021 à la médiathèque de Mazé-Milon, toujours dans le 49 ! C’était le premier depuis la crise sanitaire, qu’est ce que cela a fait du bien ! 

PROCHAINEMENT
  • bibliothèque de Mozé – atelier autour du dessin manga
  • bibliothèque de Thouarcé – atelier autour des expressions et émotions avec le collège les Fontaines avec soirée ludique thématique
Retour sur les ateliers depuis 2016
  • bibliothèque de Beaulieu-sur-Layon – atelier sur l’autoportrait (2020)
  • bibliothèques Toussaint et Fratellini à Angers – atelier sur l’autoportrait et les émotions (2018)
  • école privée de la Notre-Dame de la Sagesse à Champtocé-sur-Loire – création d’un livre jeunesse avec les élèves du CP au CM2 (2017)
  • école de Brissac Quincé – atelier autour du portrait (2016)

Vous êtes bibliothécaire, responsable d’un pôle Jeunesse en Centre ou vous programmez un événement dans le cadre d’un festival de BD ? Vous êtes intéressé.e.s par un atelier animé ? N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour que je vous envoie un devis détaillé.

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Lÿa T. Calaelen

Thème par Anders Norén