Lÿa T. Calaelen

Créatrice d'images colorées, chaleureuses et fantasy | Baroudeuse en atelier d'art, dessin BD & Manga | Commandes ouvertes

A propos de Lÿa T.Calaelen

Bonjour les Loupiots !

Je suis Lÿa, illustratrice angevine de 3x ans ! Ravie de vous accueillir par ici ! Ici, vous êtes dans ma bulle, et vous allez découvrir toutes les facettes de ce que je suis ^^ !

:small_blue_diamond: Mon parcours ? J’ai commencé tôt à dessiner ( à l’âge de 3 ans), et toute mon adolescence, j’ai eu la chance d’apprendre et acquérir diverses techniques d’art, traditionnelles ( peinture à l’huile, acrylique, aquarelle, pastel, encres…) et graphiques. A l’âge de 15 ans, maman m’a offert ma première palette graphique, ce qui me permet de développer mes compétences en peinture digitale, que j’exploite depuis 2011. Puis je commence des formations et diverses Masterclass pour m’améliorer dans les domaines, jusqu’à la dernière, Pop Icon masterisée par l’artiste Alessandro Barbucci. Et en mars 2021, j’entreprends une MOOC (Massiv Open Online Courses, cours en ligne certifiant et totalement gratuit) sur la littérature jeunesse ! Gambatte*!

J’essaye de faire des salons et des challenges créatifs, tout en continuant à rencontrer IVL et IRL des artistes avec qui je peux développer ma confiance en moi :wink: !

:small_blue_diamond: En 2015, je me mets en freelance pour permettre de développer mes ateliers. Ainsi, je découvre la joie de la médiation culturelle et artistique en proposant des stages en bibliothèque, en école et en centre social. En 2018 à Angers, le centre socioculturel Jean Vilar m’offre la possibilité de vrais cours, ce qui m’enchante et continue de le faire, même cette année un peu compliquée..

:small_orange_diamond: Mon credo ? Ne jamais perdre espoir, sortir parfois de sa zone de confort en l’élargissant grâce à la pratique, les essais et les fails.

*courage en japonais

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Lÿa T. Calaelen

Thème par Anders Norén