Commandes & Tarifs

(en cours de construction)

Vous trouverez ici le prix de dessins et illustrations que je réalise sur demande, pour des particuliers – c’est-à-dire destiné à un usage personnel, sans but lucratif.

Les prix ne sont pas fixes, et varient en fonction de divers critères tels que :

– le temps passé dessus en premier lieu
– le format choisi (de la simple carte de visite au format A3)
– la technique utilisée (traditionnelle ou numérique car je maîtrise les deux, sachant que le traditionnel est pour moi un peu plus long – donc un peu plus cher),
– le style choisi : le style réaliste ou plutôt anime à ma façon (style « manga » possible)
– la composition : plus elle sera complexe, plus le temps passé dessus augmentera
– si le dessin est en couleurs ou en N&B – sachant que souvent je mets plus de temps en couleurs
– si c’est un simple « lineart » ou si c’est une véritable illustration

IMPORTANT : Si vous me demandez de réaliser un portrait de votre animal de compagnie, de votre amoureux ou d’une bande d’amis, il est évident que j’aurai besoin d’une photo référence – que vous pouvez m’envoyer via le formulaire de contact – afin d’être le plus fidèle possible !

(en attente du tableau de tarification)


Cas particulier

  • Il se peut que votre demande ne soit pas dans ce que je propose ci dessus, dans ce cas, contactez-moi pour en parler.
  • Je réalise aussi des commandes pour les professionnels (à but lucratif) qui souhaiteraient se servir de mes dessins comme logos, bannières de sites, mascottes etc … Pour un devis, veuillez me décrire votre type de commande en me contactant par e-mail.

Comment cela se passe ?

1. Vous me passez commande en précisant exactement votre souhait, ce que vous voulez, ou bien si vous me donner libre court sur un thème choisi (n’hésitez pas à me donner des exemples de dessins que j’ai déjà réalisés, pour me montrer ce que vous souhaitez.)

2. Je réalise un devis avec toutes les conditions conclues entre vous et moi

3. Une fois que vous avez accepté ce devis (et les conditions conclues ensembles), il y a un premier le règlement de la commande.
Le paiement se fait en deux fois (mais il est possible de payer en trois fois si vous rencontrez des difficultés, mais cela est vu au préalable).
Le premier versement est un acompte. Il a lieu avant la réalisation de la commande, il déclenche le processus des recherches préparatoires/ les croquis de la  future réalisation. Le deuxième paiement se fait à la fin de la commande, avant l’envoi.

Les paiements acceptés : par chèque ou par virement CB, et non par liquide pour des raisons de sécurité. Je n’accepte pas les paiements via Paypal.

4. Je procède à la création de votre commande. Vous êtes mis au courant étape par étape de ce qui est fait, et également, vous êtes en droit de me rectifier si ce que je fais ne vous conviens pas.

5. Vous recevez chez vous votre commande, par mail (si c’est du numérique) ou par voie postale (si c’est du traditionnel)


 A NOTER : lors d’un envoi par voie postale, vous aurez à payer les Frais d’Envoi par la Poste qui ne sont pas inclus dans le prix de la commande. Cela aura été conclu lors de la création du devis, au moment du choix du médium.

Si vous choisissez également une version imprimée d’un visuel qui est à la base numérique, ceci est possible et vous aurez aussi un prix « Impression » à inclure dans le prix total de la commande. Ce prix Impression est réalisé en fonction du papier choisi et de la dimension.
Pour des impressions au dessus du format A4, et au dessus d’un grammage papier de 200g, pour des raisons de qualité, je fais appel à un imprimeur. Cela est aussi à prendre en compte.

Exemple: vous souhaitez une illustration numérique imprimée en format A4 sur papier « aquarelle » de 300g : le prix total de votre commande inclut le prix de la commande + le prix Impression (incluant ici les frais « Imprimeur ») + les frais d’envoi.


Une fois que vous recevez votre commande, vous possédez avec moi, l’exclusivité de la version HD, et originale. Sur les sites, je ne mets que les versions non HD, avec une protection « watermark » (filigrane).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *